

jeu. 23 avr.
|Le Metronum
Debout sur le Zinc + Les Croquants (Hors les murs - Le Metronum)
Heure et lieu
23 avr. 2026, 20:00 – 23:00
Le Metronum, 2 Rdpt Madame de Mondonville, 31200 Toulouse, France
>>

TARIF UNIQUE : 29€
RÉSERVEZ VOS PLACES
Debout sur le Zinc célèbre plus de trente ans de scène, d’albums et de passion collective. Une trajectoire à part, une musique addictive qui se mêle aux souvenirs dès qu’on lui prête l’oreille.
Pour beaucoup, Debout, c’est une madeleine, un jalon, une certitude de réconfort. Un écho familier qui aide à se sentir moins seul·e. Une magie singulière où se rencontrent la poésie des mots et l’audace des sons.
Avec Mémoire Électrique, le groupe interroge la mémoire, le temps, et la quête d’un nouveau souffle dans le tumulte de l’époque. Un album profane et viscéral, ancré dans les préoccupations contemporaines : la recherche de soi et des autres, la transmission, l’espoir face à l’inconnu , l’amour.
Il y'a 25 ans, Les Croquants enregistraient leur premier album mythique dans un bar de Narbonne, C'est pour fêter cet anniversaire qu'ils ont décidé de repartir sur la route pour une série de 25 concerts en salles puis en festivals (2026) pour retrouver leur public dans tout l'hexagone !
Attention ce concert a bien lieu au Metronum !