

Heure et lieu
02 déc. 2025, 18:30 – 03 déc. 2025, 00:00
Le Bijou, 123 Av. de Muret, 31300 Toulouse, France
>>
GRATUIT
Le Bijou vous convie pour ses Vitrines Chansons ces 2 et 3 décembre 2025 !
Vous retrouverez ce mardi 2 décembre à partir de 18h30 :

Douceur et force tranquille, Sarah Amiel chante comme elle respire, cherchant toujours les chemins détournées pour viser l'évidence. Avec son premier album "Par le hublot", elle joue des mots et des mélodies, s’amuse de leur sens et de leur son. Amoureuse des grooves paisibles, et des mots simples, elle écrit et chante en français, modelant ses refrains comme des ritournelles, tricotant ses compositions avec sa guitare ou son violoncelle.

Orage est le projet d’Alexandre Inglebert, qui délivre une pop rock en français, mélancolique et fiévreuse, tissant des atmosphères passant de l'ombre à la lumière. Avec des textes humanistes, Orage explore la complexité du vivre-ensemble dans un monde en perpétuelle agitation. Le premier EP d’Orage, sorti en juin 2021, a rapidement attiré
l’attention des scènes régionales et nationales. Orage a ainsi rejoint les auditions régionales des iNOUïS du Printemps de Bourges en 2022, puis en 2024, il a été sélectionné pour le prix Magyd Cherfi à Pause Guitare et s’est hissé en demi-finale du Rose Festival.
Il a également été sélectionné pour le festival M pour Montréal en novembre 2023 et a tout récemment remporté la deuxième place au concours Jeune Talent du Festival Jacques Brel. Le 30 mai, Orage dévoilera son deuxième EP, « Premier Pardon », réalisé par Christian Bordarier et produit par l’association Printival.

Clara Sanchez raconte des histoires tirées d’un univers en noir et blanc, chanteuse suspendue sur un fil entre hier et aujourd’hui. Une gouaille populaire au fond de la poitrine, elle suit les traces d’une chanson réaliste et intime en lui insufflant un air de liberté et d’espoir.
Clara Sanchez, c’est une voix de femme puissante, à l’image d’Édith Piaf, Barbara, Zaz ou encore Juliette. Tendre et audacieuse, poétique et engagée, mais surtout amoureuse, elle peint les portraits de femmes et d’hommes du peuple en jouant avec la richesse de la langue française. De vies en villes, ses textes nous installent au comptoir d’un café, à l’angle d’un boulevard oublié, nous font pleurer, rire et valser.

Lucille Ondes compose des chansons électropop avec son ordinateur.
Elle sort son premier E.P “Merci pour le café” en février 2024. Cet E.P allie des textes de chanson française, des kicks techno et des synthés électro. Lucille Ondes aborde des thèmes engagés tels que le capitalisme, le féminisme, les relations toxiques, tout en finesse et en second degré. Ses inspirations principales sont Bonnie Banane, La Chica, Yaeji et Philippe Katerine. Elle prépare un deuxième E.P qui sortira en 2026.
