université populaire
MARDI 15 Septembre | 20H30
Conférence - Débat
GRATUIT

Comment le trafic aérien détruit-il notre environnement ?
L’Université Populaire de Toulouse en partenariat avec la Fondation Copernic 31, les Amis du Monde Diplomatique et ATTAC. invite Sébastien Porte le mardi 15 septembre au Bijou à 20H30.
Sébastien Porte est journaliste indépendant, collaborateur régulier des magazines Télérama et Ça m’intéresse. Après une carrière de musicien, il a publié de nombreux articles sur l’environnement. Il est l’auteur d’Un nouvel art de militer avec le photographe Cyril Cavalié (éditions Alternatives, 2009).
Avec quatre milliards de passagers chaque année, l’avion n’est plus seulement le symbole de la modernité triomphante, il est aussi et surtout celui des outrages portés au climat et à l’environnement. Les gaz à effet de serre qu’il dégage dans l’atmosphère contribuent au dérèglement climatique, et la masse de touristes qu’il déverse aux quatre coins du monde abîme les milieux et les paysages. Comment imaginer que, comme le prévoit l’industrie aéronautique, le nombre d’appareils en circulation double et que le nombre de passagers quadruple d’ici à 2050 ?
Le Bijou reçoit l’Université Populaire de Toulouse pour des soirées conférence-débat.
Toutes les informations sur www.universitepopulairetoulouse.fr
Gratuit 20h30