les artistes accompagnÉs

ARCHIBALD

Il offre à ses déclamations, son chant aussi - qui s’en va parfois errer, au bord des larmes, dans les paysages andalous de ses origines - un habillage sonore quasi orchestral autour de sa guitare. Il use de toutes les ressources de son corps, de sa voix, des objets aussi, comme le son des touches de la machine à écrire, de la flûte traversière aussi. (...)  Le message est clair, comme le fut celui d’un Béranger ou, bien plus loin encore, celui d’un Couté. Mais dans cette mouvance anarchiste, on aime tout particulièrement quand il en appelle à l’oiseau (t’entends ça l’oiseau) ou lorsqu’il rend hommage aux « inter-gitans » du spectacle sans qui on irait nettement moins loin, moins bien.

 

Grâce à Archibald, grâce à beaucoup d’autres saltimbanques comme lui, « Y a comme une joie de vivre dans l’air ». Et c’est franchement bon.


Claude Fèvre - Chanter c'est lancer des balles

 

Un authentique coup de cœur. La belle découverte des premiers mois de cette année.
« A l’aise sur scène pour son solo, le sourire aux lèvres, chansons et textes,guitare et parfois sons en boucle, voix caractéristique et human beat box. Malgré les textes forts et pas vraiment gais on se sent plus vivant en repartant. »


Michel Gallas - Hexagone le Mag

 

Archibald est produit par l'association Le Bijou.

  • Facebook

THE BAND FROM NEW YORK

The Band from New York : un duo burlesque qui dynamite la variété internationale avec panache !

The Band est un chanteur-imitateur tout-terrain capable de reprendre sans discrimination Elvis, Brel ou Cloclo. À ses côtés, le pianiste Bruno s'accroche : remplacer un big band au pied levé armé d'une simple perruque, c'est compliqué...

Paillettes, gags visuels délirants, morceaux de bravoure instrumentaux, ces fous furieux ne reculeront devant rien.

Artistes : Matthieu MailhéThibault Deblache

 

"Un spectacle au décalage si assumé qu’il faudrait être bien bégueule pour ne pas s’y détendre les ridules." 

Le clou dans la planche

"Un show gorgé de surprises dont on garde un souvenir ému et les yeux rougis de larmes de rire." 

Infoconcert

"On notera les réels talents d'imitateur de Matthieu qui lance le show avec une superbe interprétation de Jacques Brel, puis Elvis Presley » ****

La Provence

  • Facebook

STRANGE ENQUÊTE

  • Facebook

LES MONOLOGUES D'UN CODE-BARRES

Sont une performance de Poésie Brute menée par Jérôme Pinel (1er prix indiv. Au Grand Slam National de Poésie à Paris en 2018. Auteur/Interprète dans Strange Enquête). Pas de musique ici, juste celle des mots, des rimes, des assonances, du souffle. Autour d’une simple table de bar et au fil de vieux objets sortis d'un sac de sport un peu sale, Jérôme Pinel dresse sur un quai de gare imaginaire, une galerie de portraits d'humanités cabossées par le destin et une société à la mécanique aussi absurde qu'implacable. Solitudes, folies nocturnes, hallucinations, intrigues, chaque texte résonne comme un cri égaré dans un monde ahurissant de supermarchés que rien ne semble pouvoir freiner. On y sourit. Pas toujours… Ainsi, vous croiserez vétérans de guerre, comptables discrètes, consommateurs dépités, vigiles rêveurs, fantômes de gares, fêtards en bout de course...

Les Monologues d'un code-barres est produit par Le Bijou

  • Facebook

Une voix grave et des mots percutants qui s’enlacent au rythme de la contrebasse pour vous emmener dans d’entêtantes ballades nocturnes. Voilà Strange Enquête !

Le spectacle propose un assortiment d’anecdotes tranchantes de réalité, qui toutes se déroulent dans le cadre d’une petite ville industrielle. Sombre, réaliste, parfois au bord du fantastique, Strange Enquête vous emmène dans des rues presque désertes où les personnages parlent, pleurent, rient, avec un fatalisme et un cynisme à fleur de peau.

Un hommage au roman noir et aux petites villes…

Présent sur les Découvertes du festival « Alors… Chante ! » à Montauban, Strange Enquête a remporté les Bravos du Public et le Prix des CCAS. Le duo a également obtenu le 3ème prix du Jury (composé d’une vingtaine de programmateurs de la Fédération des Festivals de Chanson Francophone - FFCF).
La même année, le groupe remportera le prix de l'Adami sur le Tremplin Vive la Reprise à Paris.

Strange Enquête est produit par Le Bijou

 
 
 
 
TOUTES LES PAGES
LES HORAIRES

Le lundi | 8h00 - 14h30

Du mardi au vendredi
8h00 - 00h30

POUR NOUS CONTACTER

05.61.42.95.07
le.bijou@wanadoo.fr
 

Le Bijou, 123 avenue de Muret, 31300 Toulouse

SUIVEZ-NOUS SUR L'INTERNET
la gazette du bijou

© 2019 par 22h04 | Copyright © 2019 le Bijou - Tous droits réservés