top of page

Kraken

Dimanche 19 novembre | 18H00

Participation Libre

Screenshot 2023-10-19 at 12-03-53 Présentation sans titre - Kraken Press Kit.pdf.png
Screenshot 2023-10-19 at 12-21-31 Présentation sans titre - Kraken Press Kit.pdf.png

Synchro, le festival de ciné-concert de la Cinémathèque de Toulouse se pose au Bijou pour un spectacle explosif !
C’est la création
Kraken que nous aurons le plaisir de découvrir ici, création toute neuve qui a fait la clôture du festival Faites de l’Image 2023 des Vidéophages.
C’est un concert graphique Electro Rock, esquisses exquises pour transes étranges...une création couverte de sable et de sons : Kraken. Avec Frédérique Héol, Adhoc, Alex et Jo Eiffel.

Frédérique Héol peint sur le sable. 
Elle explore cette forme de théâtre d'ombre depuis 2017 et collabore avec plusieurs compagnies de théâtre qui lui confient la création visuelle de spectacles jeune public.
Au sein du Kraken, elle pousse sa pratique un peu plus loin, hors du cadre figuratif dans une approche purement chorégraphique.

Adhoc, saxophoniste et musicien électronique, autodidacte adepte de l’improvisation libre.
II cofonde plusieurs projets musicaux, compose pour le théâtre et propose des live électro instrumentaux en solo. Il oriente ses compositions, ses concerts et performances au plus près de la nature et de lieux en friche pour l'inspiration et les rencontres que ces derniers génèrent.

Alex, batteur en dilettante, inventif en général et adepte de l'intense frisson de l'expérimental, musical ou non... Quoique, c'est peut-être l'inverse finalement.

Jo Eiffel, guitariste et explorateur de sons, nappes, adepte d'envolées instrumentales, s'anime et s'invente à l'idée de nouveaux projets, et s'inspire d'absolument tout ce qu'il entend.

Réservation conseillée : contact@lesvideophages.org

Les videophages

bottom of page