Salle de spectacle indépendante
Bar / Restaurant à Toulouse

123 avenue de muret - 05.61.42.95.07

Le Bijou, vins vieux et musiques actuelles à Toulouse

Ouvrir l'espace client
Ouvrir le panier d'achat

Leçons de Jazz #4 - Musiques de Films - Jazz

Leçons de Jazz #4 - Musiques de Films

Programmation du Bijou, salle de concert à Toulouse

Mar. 12

janvier

2016

Jazz

Le Bijou

Leçons de Jazz #4 - Musiques de Films

Jazz

Le 2ème mardi de chaque mois, le Bijou accueille l’association Mandala Bouge pour ses Leçons de Jazz.

Ce rendez-vous mensuel invite les passionnés tout autant que les novices à se plonger avec délectation dans un univers musical à chaque fois renouvelé. Ce regard rétrospectif et actuel se décline sur de multiples thématiques : relecture des répertoires et des différents courants du jazz, hommages à ses grandes figures, études de ses évolutions marquantes et de l’influence du jazz dans les autres courants musicaux… Grâce aux explications d’un musicien conférencier et aux illustrations d’un soliste ou d’un orchestre ayant mené un travail spécifique, les Leçons de Jazz se veulent didactiques et s’adressent à un large public (néophytes, musiciens amateurs et professionnels).

----------

COURTOIS / ERDMANN / FINCKER
Bandes Originales

Bandes Originales : Un libre hommage aux compositeurs de musique de films
Fort de la complicité développée depuis plusieurs années avec les musiciens Daniel Erdmann et Robin Fincker, Vincent Courtois nous invite pour ce nouveau programme à replonger dans des univers sensibles, où la musique et plus particulièrement la mélodie jouent pleinement leur rôle de déclencheurs émotionnels.

« Bandes Originales revisitera les musiques de dix films, qui malgré leurs évidentes différences, présentent le point commun d’avoir tous été servis par le talent de compositeurs, capables par des mélodies simples mais chargées d’un fort pouvoir narratif, de ne jamais quitter l’image, la lumière, le scénario, les acteurs.
Dans l’écriture et l’ interprétation, aussi libre soit-elle, de ce nouveau répertoire, nous nous attacherons à ne jamais quitter le sens profond et avant tout poétique du film concerné. Il nous faudra donc trouver l’indispensable juste équilibre entre évocation et relecture, respect de l’œuvre et invention débridée, pour finalement partager et faire revivre certaines des plus belles pages musicales, parfois oubliées, que le cinéma ait su provoquer. »
Vincent Courtois

Vincent Courtois : violoncelle
Daniel Erdmann : saxophone
Robin Fincker : saxophone

Compagnie de l'Imprévu

12€/10€/Découverte

mardi 12 janvier 2016

 

Fermer
 

Retrouvez Le Bijou sur Facebook Retrouvez Le Bijou sur Twitter

Le Bijou, salle de concert et de spectacle
123 avenue de Muret, Toulouse - tél. 05 61 42 95 07
Copyright © 2013/17 le Bijou - Tous droits réservés - Mentions légales